Vendue 99 dollars, la Ouya, console de salon sous Android, qui a vu le jour grâce à Kickstarter, sera disponible en juin. Elle est d’ores et déjà précommandable sur de grands sites d’ecommerce, comme Amazon, Gamestop, Target ou encore Best Buy.
Mise à jour matérielle
Dans une interview exclusive à The Verge, Julie Uhrman, la PDG de la société créatrice de l’Ouya, indique qu’à la manière des smartphones, sa console connaîtra une mise à jour tous les ans. « Nous prévoyons de rafraîchir l’Ouya chaque année afin de disposer des puces les plus performantes et de tirer parti de la baisse de prix des composants pour créer la meilleure expérience possible pour 99 dollars », déclarait Julie Uhrman. Et « si nous pouvons le faire pour moins de 99 dollars, nous le ferons », précisait-elle.
Pour l’instant, cette console sous Android fonctionne avec un Tegra 3 (à 1,6 GHz), alors que le Tegra 4 a été annoncé lors du CES. Elle bénéficie également de 8 Go de mémoire Flash pour le stockage des jeux. L’Ouya permet également qu’on branche un disque dur sur un port USB afin d’étendre cet espace de stockage.
Des jeux en approche
La console à 99 dollars, auquel il faut ajouter presque 50 dollars pour la manette, devrait bénéficier d’un bon catalogue de jeux, puisqu’il suffit que les développeurs aient utilisé son Open Development Kit.
Double Fine, le studio de Tim Schafer (père du assez récent Brütal Legend, du plus vieux Psychonauts et de l’ancestral The Secret of Monkey Island, entre autres), a d’ores et déjà annoncé qu’il sortirait son Double Fine Adventure en exclusivité sur cette console. Ce jeu a lui aussi vu le jour grâce au site de financement participatif Kickstarter où il a levé plus de 3,3 millions de dollars.
Source :
The Verge
Ouya sur Kickstarter
Double Fine Adventure sur Kickstarter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.