Passer au contenu

Ouya, la console Android reine de Kickstarter, est rachetée par Razer

En trois ans, la console de salon sous Android est passée de star du buzz à produit à la recherche d’une solution pour perdurer. La start-up qui la portait avait d’ailleurs un peu revu sa stratégie, s’orientant davantage vers le logiciel.

En 2012, elle avait remporté un succès considérable sur Kickstarter, le site de financement participatif qui en profitait pour s’installer dans les esprits. Après des hauts et beaucoup de bas, qui l’a vu se concentrer sur la prestation de services plus que sur le matériel, la console Ouya vient de franchir une nouvelle étape. Razer, géant des périphériques pour joueurs, a en effet annoncé avoir négocié le rachat de la start-up.

Fusion avec la Razer Forge TV

Les discussions qui ont été finalisées le 12 juin dernier, et dont le détail n’a pas été communiqué, ont fait en sorte que les équipes techniques et de développement d’Ouya sont désormais intégrées à celles de Razer. « Le travail d’Ouya avec les développeurs de jeu, qu’ils soient pour des titres triple A ou des indépendants, a beaucoup fait pour apporter les jeux Android dans le salon et Razer entend bien poursuivre ce travail »; explique le communiqué.
Le spécialiste des produits gamers souhaitent ainsi renforcer sa présence sur la plate-forme Android TV. En janvier dernier, lors du CES 2015, Razer annonçait ainsi une console sous Android, la Razer Forge TV.

Pour lire la vidéo, cliquez ici.

Cette volonté de renforcement est en soit une bonne nouvelle pour les actuels propriétaires d’une Ouya, car cela signifie que Razer ne va pas les abandonner. Le communiqué de la société précise d’ailleurs que dans un futur proche, elle va fournir aux utilisateurs d’Ouya « un déroulé du processus de migration vers la console ForgeTV qui est plus avancée ».
L’objectif est de faire en sorte que les utilisateurs d’Ouya puissent importer leur jeux, leurs comptes et aussi leurs manettes sur la console Android de Razer. Pour ceux qui aimeraient abandonner l’Ouya pour la console Razer, bien plus récente, la société annonçait qu’elle mettra en place de grosses réductions pour les personnes intéressées.
Razer continuera d’ailleurs de publier du contenu sous la marque Ouya, même si la console est, elle, abandonnée. Julie Uhrman, la cofondatrice et PDG d’Ouya dit se réjouir de ce rachat. Ce qui l’empêche pas pour autant de quitter l’aventure…

A lire aussi :
Ouya, la console de salon sous Android est en approche finale
– 08/11/2012

Source :
Communiqué de Razer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine