Vous avez manipulé une photo avec FastStone (modifier son orientation, l’éclaircir, etc. ). Mais vous souhaitez effectuer une action qui n’existe pas dans ce logiciel. Au lieu de fermer FastStone, puis d’ouvrir la photo dans un autre logiciel qui est capable de faire l’action en question, paramétrez FastStone pour qu’il ouvre cette photo dans cet autre logiciel à votre demande.1 Indiquez à FastStone le logiciel qui doit lui être associé. Pour cela, cliquez en haut à droite de l’écran de l’explorateur sur le bouton Paramètres :2 En haut à droite de la fenêtre, cliquez sur l’onglet Programmes :3 Par défaut, aucun logiciel n’est mémorisé. Pour en ajouter un, cliquez en bas de la fenêtre sur le bouton Ajouter :4 Dans la fenêtre qui apparaît, recherchez où se trouve le logiciel installé : généralement il est dans le dossier portant le nom du logiciel dans C:Program Files. Puis cliquez sur le fichier programme du logiciel dont l’extension est .exe, par exemple :Cliquez sur le bouton Ouvrir.5 Dans la zone Nom affiché, FastStone fait apparaître le nom du logiciel. S’il n’est pas assez explicite, modifiez-le, par exemple :6 Validez en cliquant sur OK. Le nom du logiciel apparaît dans la zone au centre de la fenêtre :Vous pouvez ainsi ajouter d’autres logiciels de retouche d’images. Cliquez sur le bouton OK.7 Pour ouvrir une photo dans un autre logiciel, voici comment procéder à partir :
de l’explorateur : cliquez avec le bouton droit de la souris sur la photo et, dans le menu qui se déroule, cliquez sur Editer avec un programme externe
d’une l’image en plein écran : déplacez le pointeur de la souris complètement à gauche à mi-hauteur de l’écran. Dans les barres d’outils qui s’ouvrent, dans celle nommée Fichier & Diaporama, cliquez sur Editer avec un programme externe :Puis aussi bien pour l’explorateur que pour l’image en plein écran, cliquez sur le nom du logiciel, ici :Le logiciel en question s’ouvre et affiche la photo. Vous pouvez effectuer la retouche souhaitée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.