Le développement de la nouvelle version de la suite bureautique Office est terminée. Microsoft vient d’en faire l’annonce.
Office 2010 est donc passé au statut de RTM, à savoir « Release to manufacturing ». La diffusion du produit va donc pouvoir commencer auprès des entreprises et du grand public. Concernant ce dernier, il est déjà possible de passer pré-commande de la suite sur le magasin en ligne de Microsoft.
Les pré-commandes concernent le téléchargement et les versions boîtes. On y découvre les trois versions commercialisées dans l’Hexagone : Office Famille et Etudiant (Word, Excel, Powerpoint, OneNote) au prix de 139 euros, Office Famille et Petite entreprise (idem que la précédente + Outlook) au prix de 379 euros, Office Professionnel (idem que les précédentes + Publisher et Access) au prix de 699 euros.
Les pré-commandes n’ouvrent pas droit à des promotions, et correspondent aux prix annoncés par Microsoft en mars dernier. L’éditeur s’est juste associé à quelques partenaires comme HP pour des offres spéciales.
Rappelons que certains PC neufs seront vendus avec une carte d’activation d’Office 2010, qui donnera droit, elle, à des tarifs préférentiels (109 euros pour une version Office Famille et Etudiant par exemple).
Livraison avant fin juin
Le site de Microsoft indique que les copies pré-commandées seront livrées « le ou avant le 30 juin 2010 ».
Le mois dernier, Microsoft avait indiqué que les consommateurs qui font l’acquisition d’une licence d’Office 2007 entre le 5 mars et le 30 septembre (en téléchargement, en version boîte ou OEM) pourront télécharger gratuitement une version au moins équivalente d’Office 2010. Il leur sera également possible de commander un DVD d’installation, moyennant des frais d’envoi.
L’entreprise a également mis en place un remboursement de 25 euros pour tout achat d’une version d’Office Famille et Etudiant 2007 jusqu’au 8 mai prochain, par l’intermédiaire d’un coupon de réduction à télécharger. Cette version permettra ensuite de télécharger la mouture 2010.
Les étudiants se voient par ailleurs proposer Office Professionnel au prix de 109 euros en boîte (pour deux installations). Le site dédié la proposera à 69 euros. Il vend pour l’instant 52 euros Office Professionnel 2007, qui donne droit à un téléchargement de son équivalent 2010 (1).
Les internautes peuvent installer des versions bêtas de test depuis la fin de 2009 (voir encadré), qui fonctionneront jusqu’au 31 octobre prochain. Microsoft revendique à ce jour 450 000 téléchargements en France.
Office 2010 fera l’objet d’une déclinaison gratuite sur le Web (Office Web Apps), qui peut déjà être testée.
(1) Office Professionnel 2010 pour étudiants ne comporte pas les logiciels Groove et InfoPath, contrairement à son équivalent 2007.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.