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Outtrigger : le Quake-like selon Sega

Quand le gameplay d’un Quake 3 Arena et le savoir-faire des Japonais se rencontrent, cela donne Outtrigger.

La mode des FPS va s’abattre très prochainement sur Dreamcast (Quake 3, Half-Life, Unreal Tournament, Soldiers of Fortune…) et ceci grâce aux Américains. Les Japonais ne pouvaient pas rester sans réagir… A la base, Outtrigger est un titre issu des salles d’arcade, développé par les créateurs du jeu de baston Fighting Vipers (studio AM2). Inutile de s’étendre sur le scénario aussi basique qu’un mauvais film Hollywoodien, et plongeons directement dans le vif du sujet. L’action place 4 personnages surarmés dans une arène, prêts à tout pour réduire leurs adversaires en miettes. Le gameplay se résume alors en très peu de mots : il faut tirer, ramasser des armes et des soins mais aussi courir pour ne pas se faire exploser. Simple, mais efficace. Le principe sera basé sur le deathmatch. En solo, il faudra remplir des objectifs comme tuer un certain nombre d’ennemis, pour pouvoir passer à la mission suivante. Mais les parties les plus intéressantes se feront bien entendu en mode multijoueurs. Deux à quatre joueurs pourront s’affronter en écran splitté ou bien en réseau via internet. Pour varier les plaisirs, il sera possible de faire des équipes ou de jouer chacun pour soi. Les niveaux très variés (bibliothèque, gare abandonnée, château…), seront plus nombreux que dans la version arcade, qui en comportait déjà 12. La réalisation graphique s’annonce, quant à elle, très aboutie. Les détails et les couleurs vives devraient être au rendez-vous, les spectacles d’explosion aussi, n’en doutons pas. Une des particularités du titre sera d’offrir, selon l’envie, une vue à la première personne ou bien une vue à la troisième personne. Les commandes s’effectueront au choix, à la manette ou au tandem clavier/souris, comme cela devient le plus souvent le cas pour ce type de jeu. Chaque personnage possèdera des caractéristiques différentes et il sera possible d’en créer un de toute pièce afin de s’identifier davantage à lui. Nous retrouverons également les armes et les équipements familiers à ce type de castagne : fusil sniper, lance-flammes, missiles téléguidés, fusil plasma, lunettes de vision nocturne ou thermique, boost… En bref, de l’action pure, qui conviendra peut-être aux joueurs qui auront fait le tour de Quake 3 Arena, vu que Outtrigger n’est prévu que pour l’année 2001.

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Matoo