Passer au contenu

Outlook s’adapte aux mobiles

Outlook Mobile Manager permet de recevoir directement ses messages électroniques sur son téléphone portable

Microsoft enrichit sa gamme Office avec Outlook Mobile Manager. Installé dans le PC de l’utilisateur, ce complément d’Outlook (à partir de la version 97) redirige les e-mails vers n’importe quel téléphone portable ou assistant personnel doté d’un modem. Il est nécessaire toutefois de disposer d’un compte sur un serveur Microsoft Exchange (5. 5 ou 2000).

Si le numéro de téléphone de l’émetteur du message est inscrit dans le répertoire d’Outlook, celui-ci est joint au message. La taille et le format des messages réexpédiés sont entièrement paramétrables. Plusieurs profils devront être définis par l’utilisateur, en fonction de sa situation géographique (au bureau, en rendez-vous ou chez lui), ou de la priorité accordée à tel ou tel correspondant. Un résumé de l’agenda, concernant les rendez-vous, est aussi disponible sur le téléphone portable.

La sécurisation avec Mobile Information 2001 Server Edition

Outlook Mobile Manager se révèle encore plus utile, s’il est couplé à Mobile Information 2001 Server Edition, serveur d’applications dédié aux périphériques sans fil, nouveau venu dans la famille. NET de Microsoft. Il est alors possible de recevoir des messages alors que le PC est éteint, d’accéder à des fonctions avancées de formatage, d’envoi, de transfert, de suppression ou sécurisation des messages, etc.

La version française est attendue pour le début de l’été à un prix non communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe le Péru