C’est la seconde fois en quelques jours que le service de webmail de Microsoft pour professionnel et particulier rencontre des problèmes de stabilité. Ce jeudi 1er octobre, vers 9h30 heure française, de gros ralentissements sont survenus sur les versions web du service et des interruptions totales ont même été constatés par beaucoup d’utilisateurs. Page d’erreur et identification impossible sont les deux symptômes les plus fréquents. À l’heure actuelle, le retour à la normale n’est toujours pas à l’ordre du jour.
La consultation depuis les applis mobiles et Windows serait, en revanche, tout à fait stable et possible. À condition que vous ayez préalablement enregistré vos identifiants et mots de passe.
Microsoft n’a pas tardé à publier un communiqué dans son Admin Center, précisant qu’un très grand nombre d’utilisateurs ne pouvaient pas se connecter à Outlook, aux comptes Exchange Online en passant par la version Web d’Outlook. Il se peut également que Teams, Skype et OneDrive soient impactés dans une moindre mesure.
Dans un premier temps, MS pensait que seuls les utilisateurs basés en Inde rencontraient des déconvenues mais il a rapidement reconnu que les problèmes étaient généralisés. Des enquêtes sont en cours pour déterminer d’où vient le problème et pour – éventuellement – apporter des correctifs supplémentaires à ceux qui ont déjà été mis en place la semaine dernière après que la messagerie soit tombée en panne.
Source : WindowsLatest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.