Après six mois de bêta et plus de 60 millions d’utilisateurs, Outlook.com, le service de messagerie dans le cloud de Microsoft vient d’être lancé officiellement. Il devrait voir sa base d’adeptes croître significativement puisque les « centaines de millions d’utilisateurs de Hotmail » devraient s’y joindre. La transition est effective dès aujourd’hui, selon le communiqué envoyé par Redmond, et s’effectuera progressivement dans les quatre prochains mois. Les utilisateurs de Hotmail « retrouveront l’intégralité de leurs contenus […] sans changer d’adresse ni de paramètres », explique un communiqué de Microsoft.
Outlook.com est « connecté à Facebook, Twitter, LindedIn Google et bientôt à Skype », continue l’annonce de Microsoft. Il intègre également les Office Web Apps développées par Microsoft et est intimement lié à SkyDrive, le service de stockage dans le nuage de la société de Steve Ballmer.
Enfin, le communiqué insiste sur le « respect de la vie privée » de ce nouveau service, qui « contrairement à ses concurrents […], ne scanne pas les e-mails à des fins commerciales ou publicitaires ». On l’aura compris, Gmail est la cible directe d’Outlook.com. Hotmail ayant été passablement chahuté par le service de courriels de Google…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.