La perspective d’un Galaxy Z Flip moins cher en 2025 gagne en importance depuis plusieurs mois. Voilà qu’une confirmation officielle et sans doute accidentelle vient de tomber du côté de Samsung.
Un journaliste officiant auprès de SmartPrix et Gizmochina a publié un tweet le laissant clairement entendre.

À l’aide d’une capture d’écran, il avance que Samsung a ajouté une nouvelle référence sur ses serveurs consacrés aux mises à jour logicielles. Or, si l’on s’en fie au numéro de série, SM-F761B, il devrait s’agir du fameux FE. Plus particulièrement, la présence de la lettre B laisserait entendre qu’il s’agirait d’une variante pour le marché européen, ce qui confirmerait du même coup la sortie du modèle en France.
Qu’attendre du Galaxy Z Flip FE ?
Le Z F Flip FE hériterait d’une puce Exynos 2400e, une version légèrement moins puissante de l’Exynos 2400 présente sur les Galaxy S24. Le choix d’une puce Exynos de l’an passé signifie deux choses : Samsung veut faire descendre la facture et les performances devraient s’aligner sur un smartphone haut de gamme de 2024, ce qui reste très honorable.
Pour le reste, nous pouvons attendre un écran pliable relativement semblable à celui du Galaxy Z Flip 6, qui pour rappel est un Amoled 6,7 pouces avec un ratio de 21/9. On peut imaginer qu’à l’instar de Motorola, qui propose deux pliants pour deux gammes de prix différentes, Samsung opère quelques économies sur l’écran externe. Le Galaxy Z Flip FE pourrait par exemple revenir à l’écran petit format du Galaxy Z Flip 3 et 4.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.