Passer au contenu

Oukitel K10000S : le smartphone le plus endurant au monde joue enfin la carte du design

Une seconde version du smartphone champion de l’autonomie est en préparation. Elle corrigera son design peu avenant et intégrera un nouveau processeur plus performant.

Le champion incontesté de l’autonomie va s’offrir une seconde jeunesse. Avec son nouveau design, on aura certainement moins honte de l’utiliser en public. Testé en janvier dernier par notre labo, le K10000 occupe toujours la tête de notre classement des smartphones les plus endurants. Sa batterie de 10 000 mAh avait tenu plus de 26 heures en autonomie polyvalente, comme si vous utilisiez votre smartphone en permanence pendant un jour et une nuit.

Le principal problème du smartphone de la marque chinoise était son épaisseur de 1,4 centimètre, son poids de 316 grammes et surtout son design pseudo industriel, très anguleux avec vis apparentes. Un vrai tank ! D’après le site Neowin, tout cela ne sera bientôt plus qu’un vieux souvenir grâce au prochain K10000S.

Nouveau design et processeur

Cette seconde version se parerait tout d’abord d’un design plus gracieux, moins anguleux et habillé de noir plutôt que de gris. L’épaisseur et le poids seraient ensuite revus à la baisse, même si Neowin ne peut pas donner de chiffre pour l’instant.

Mais surtout, ce K10000S embarquerait un processeur Mediatek Helio P20, plus puissant que le MT6735 utilisé dans  la première version. Le K10000 était en effet très chiche en termes de performances, notamment en 3D. Il reste à voir si ce nouveau processeur supposé offrir de meilleures performances ne viendra pas du coup grever l’autonomie de l’appareil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi