Passer au contenu

Où est la fonction programmation ?

Je reviens sur votre article consacré consacré à “ La TV intelligente ” (voir l’Oi n° 227). Votre dossier se termine très logiquement par une présentation des enregistreurs numériques…

Je reviens sur votre article consacré consacré à “ La TV intelligente ” (voir l’Oi n° 227). Votre dossier se termine très logiquement par une présentation des enregistreurs numériques et une question me vient à l’esprit : où est l’esprit le remplaçant du magnétoscope ? En effet, si tous les appareils que vous présentez (ainsi que tous ceux que l’on trouve sur Internet) comportent les éléments indispensables que sont le tuner que TNT HD, les circuits de traitement du signal les numériques, les possibilités de stockage internes ou externes, il leur manque ? sauf erreur de ma part ? un élément essentiel : un programmateur ! Je n’ai trouvé d’appareil de ce type ni sur Internet, ni dans les magasins spécialisés, ni dans les grandes surfaces. Lacune incompréhensible !
PingomarL’Oi vous répond : Votre courrier a attiré notre attention. En effet, la description des enregistreurs numériques retenus dans notre sélection mentionne les fonctions de timeshifting (contrôle du direct) ou la présence d’un double tuner TNT permettant d’enregistrer une émission tout en en regardant une autre. Mais nous n’évoquons pas la fonction programmation. En revanche, nous sommes surpris que vous n’ayez pas trouvé celle-ci sur les appareils de ce type, car elle est présente sur tous les enregistreurs TNT. Les modèles de notre sélection, comme le Sagem DVR 84250T ou l’Akira DHB-B36HR, proposent même un guide électronique des programmes en cours de diffusion et à venir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction