Après SFR* et Bouygues Telecom, Orange rejoint le cortège des opérateurs ouvrant leur réseau 5G. Comme SFR, il a fait le choix de se concentrer sur seulement quelques métropoles avec leurs agglomérations. Ce qui explique que pour le lancement, on ne compte que Nice, Marseille, Angers et Le Mans comme grandes villes.
Voici la liste des 15 communes concernées ce 3 décembre : Nice, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Marseille, Angers, Les Ponts-de-Cé, Trélazé, Clermont-Ferrand, Aubière, Beaumont, Chamalières, Le Mans, Allonnes, Coulaines et Yvré-l’Evêque.
Prochaine étape le 15 décembre
La couverture sera ensuite étendue par vagues. L’étape suivante aura lieu le 15 décembre et sera bien plus impressionnante avec Toulouse, Montpellier, Douai, Lille, Lens, Pau, Strasbourg, Mulhouse et, sous réserve, Paris. Encore faudra-t-il que la situation soit éclaircie d’ici là dans la capitale, la maire Anne Hidalgo ne souhaitant pas se précipiter pour le coup d’envoi de la 5G. Mais des villes de banlieue parisienne pourront tout de même être concernées comme Boulogne, Issy-les-Moulineaux, Courbevoie, Pantin, Saint-Ouen, Charenton ou Ivry-sur-Seine. Au total, Orange s’est fixé pour objectif d’atteindre 150 communes avant la fin de l’année.
Les forfaits 5G d’Orange vont de 40 à 95 euros par mois avec une réduction la première année. Les enveloppes de data débutent à 70 Go et vont jusqu’à l’illimité. C’est Bouygues Telecom qui propose les offres les moins chères pour le moment.
Accédez à la liste complète des villes couvertes en 5G par Orange
* 01net.com appartient une filiale du groupe Altice Médias
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.