Passer au contenu

Osez ce grand écran 3D LG !

Un téléviseur HDTV 1080p Cinema 3D de 65 pouces aussi bien équipé et à ce prix-là, ça ne se refuse pas.

La série LM620 de LG comprend six tailles (du 32 au 65 pouces) et nous vous présentons ici la plus grande. 65 pouces, c’est vrai, ça peut faire peur. Mais pour le cinéma et le sport à la télévision, il n’y a rien de tel. D’autant qu’avec la généralisation de la HD, les distances de visionnage se sont largement réduites ces dernières années. Et puis, ce téléviseur ne dépasse les 4 cm d’épaisseur et même si son poids (40 kg) nécessite l’utilisation d’un support un peu plus cher que les autres, il est tout à fait possible de l’accrocher au mur. Alors pourquoi se priver ? 

 

De la 3D passive et un traitement vidéo adapté

 

La dalle est bien entendu Full HD 1080p, rétroéclairée avec un système Led Edge et compatible 3D. Ce sera, vous vous en doutez, de la 3D passive (quatre paires de lunettes sont fournies), avec en prime un mode de conversion 2D-3D et la fonction Dual Play (pour jouer à deux en plein écran), même si le kit permettant d’en profiter est optionnel. Le plus compliqué finalement sur ce type d’écran géant, c’est d’avoir un traitement vidéo qui tient la route, surtout quand les sources ne sont pas HD. LG a donc intégré un triple XD Engine pour l’upscaling, ainsi qu’un mode de balayage 400 Hz. Espérons que ce soit suffisant.  

 

Pas de Wi-Fi, mais du multimédia à gogo 

Au niveau de l’équipement, ce téléviseur LG LM620S fait fort puisqu’il abrite un tuner TNT, un tuner satellite et un tuner câble. Il est, par ailleurs, compatible avec le standard de télé numérique interactive HbbTV (Hybrid Broadcast Broadband TV), certifié DLNA et même compatible WiDi (pour des transmissions sans fil depuis un ordinateur). Le seul hic, c’est que l’adaptateur Wi-Fi est optionnel. A ce prix-là, c’est vraiment regrettable. Il sera toutefois possible de se connecter au portail Smart TV LG en Ethernet, de lancer la lecture de fichiers multimédias à partir d’un des trois ports USB 2.0, de faire du streaming réseau via la fonction Smart Share. Le LG permet aussi de naviguer sur Internet, d’utiliser Skype, d’enregistrer les programmes TV sur disque dur USB externe et de s’abonner à Canal+ sans avoir à louer leur décodeur.

Notez qu’au rayon des accessoires optionnels, vous trouverez d’ailleurs une caméra pour Skype et la télécommande Magic Control. Enfin, rien de spécial à noter du côté de la connectique si ce n’est la présence de quatre entrées HDMI, d’une entrée VGA et de toute la panoplie nécessaire à la connexion de vos sources audio/vidéo.

Prix de ce grand téléviseur, complet et plutôt séduisant : 2 690 €. Honnête. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven