Android a le vent en poupe en France. 61,9 % des smartphones vendus fonctionnent sous Android, soit une hausse de 14,4 points sur un an. Dans le même temps, la part de marché des iPhone et d’iOS chute à 11,7 %, en baisse de 5,8 points, selon une étude de Kantar WorldPanel. C’est pratiquement autant que BlackBerry OS qui atteint 10,1 %. Cette baisse devrait s’arrêter avec la commercialisation le 21 septembre 2012 de l’iPhone 5 (l’annonce d’Apple est prévue le 12 septembre).
Ce succès d’Android est dû à la multiplication des modèles qui fonctionnent avec le robot vert et aux bonnes ventes des modèles Samsung Galaxy SII et Galaxy Note. Aux Etats-Unis, c’est l’inverse qui se produit : les parts de marché de l’iPhone sont en hausse de 8,4 points sur un an, à 35,2 %, contre 55,9 % de part de marché pour Android, en baisse de 4,5 points.
Autre information de cette enquête : les téléphones avec des grands écrans deviennent de plus en plus populaires ; 29 % des téléphones Android vendus ces trois derniers mois ont un écran supérieur à 4,5 pouces.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.