Passer au contenu

Organiseur: S3 clone le Revo Plus de Psion

S3 s’apprête à commercialiser son premier ordinateur de poche, le Diamond Mako. L’appareil n’a cependant rien d’original: il s’agit d’une réplique exacte du Revo Plus, de Psion, réservé au marché nord-américain.

Pour ses débuts sur le marché des ordinateurs de poche, S3 ne joue pas vraiment la carte de l’innovation. Le constructeur américain s’est contenté d’apposer sa marque Diamond sur un appareil existant, et conçu par Psion.Le Diamond Mako est ainsi une réplique exacte du Revo Plus, commercialisé depuis quelques semaines par le spécialiste britannique des organiseurs. Il est le fruit de l’accord signé par les deux entreprises au mois de septembre dernier. Ce partenariat devrait concerner d’autres produits, à commencer par un modem sans fil transportable, le Travel Modem. Leur commercialisation par S3 se limitera cependant aux marchés américains et canadiens.Grâce à cette union, S3 est en mesure d’enrichir rapidement son catalogue de nouveaux produits. Depuis le rachat de Diamond (l’inventeur du baladeur MP3 Rio), et son retrait du marché des puces graphiques, la société s’est en effet concentrée sur le développement de terminaux Internet grand public (
Internet Appliances
). Elle a d’ailleurs annoncé, il y a quelques mois, la commercialisation d’une ardoise électronique conçue pour surfer sur le Web.Pour Psion, il s’agit essentiellement de profiter de la notoriété auprès du grand public de la marque Diamond, pour tenter d’imposer ses ordinateurs de poche sur le marché américain. En outre, le constructeur continuera à vendre ses appareils sous sa propre marque sur des créneaux plus professionnels. Le Revo Plus et le Diamond Mako seront dailleurs commercialisés au même prix : 399 dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long