La version 8i du logiciel de conception de plan de câblage de VR Technologies s’inscrit dans une démarche d’ouverture. D’une part, le logiciel, désormais pourvu d’un serveur web, autorise les consultations à distance par Internet. D’autre part, l’éditeur en baisse le prix de près de 36 %, à 35 000 F ht (5 335? ), contre 54 000 F ht (8 232 ?) auparavant, ce qui le met un peu plus à la portée des PME. La fourniture d’une documentation en ligne, la refonte des menus et, surtout, l’ajout d’une fonction pour déplacer un répartiteur ou un terminal sans en perdre les caractéristiques rendent plus facile l’utilisation du logiciel. Dans le même ordre d’idée, les codes couleur qui matérialisaient jusqu’à présent les prises sont remplacés par des icônes plus explicites, indiquant précisément la nature de la prise (nombre de ports RJ-45).
Accéder directement au plan d’un local technique
“Au-delà de ces modifications d’interface, c’est toute la notion de bibliothèque qui a été revue dans un souci de simplification, souligne Vincent Raymond, ingénieur chez VR Technologies. Par exemple, il est désormais possible d’accéder directement, par un raccourci, au plan d’un local technique précis au lieu de naviguer dans l’arborescence globale.” Classées par constructeur et par marque, les descriptions d’équipements sont, elles aussi, plus rapidement accessibles, selon l’éditeur. OrgaBat 8i améliore également la prise en compte des infrastructures existantes.
Une nouvelle fonction permet d’utiliser la photo numérique d’un répartiteur ou d’un plan d’étage comme un calque. Importée au format BMP, JPEG ou TIF, la photo numérisée sert de base à l’établissement du plan définitif, évitant d’avoir à redessiner un répartiteur entier ou de convertir tout un plan de bâtiment en tracés vectoriels. De nouvelles descriptions d’équipements sont disponibles en option sur le site web du constructeur. Elles peuvent aussi être importées depuis un logiciel de dessin industriel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.