Passer au contenu

Orchestream multiplie les services IP pour les opérateurs

Service Activator, d’Orchestream, assure la mise en fonction de certains services IP pour les opérateurs, comme les réseaux privés virtuels.

La morosité ambiante pousse les opérateurs à se recentrer encore un peu plus autour des clients via des services à valeur ajoutée. Un opérateur crédible doit pouvoir proposer ces fameux services… avant la concurrence. Orchestream, éditeur anglais, répond à cette demande avec Service Activator, qui assure la création et le déploiement de services sur des réseaux IP. Le logiciel prend en charge la configuration et le contrôle de réseaux privés virtuels IP basés sur Multiprotocol Label Switching (MPLS).

Gain de temps assuré

Service Activator dispose aussi d’une fonction de contrôle de la qualité de service. Pour cela, il s’appuie sur le protocole DiffServ. Enfin, ce logiciel gère les listes de contrôle d’accès des routeurs. Les administrateurs peuvent ainsi mettre en ?”uvre une politique de sécurité reposant sur des mécanismes de filtres sur de grands réseaux.Afin de déployer un nouveau service IP, l’administrateur commence par créer des objets services qui contiennent les paramètres relatifs au service (VPN et QoS) à mettre en ?”uvre. Pour propager ces informations sur le réseau afin d’activer le service, l’administrateur opère par la fonction de Glisser-jeter les sites (objets contenant les paramètres d’un routeur) sur l’icône des objets services. Les gains de temps sont impressionnants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Bouchet