Les cinq chaînes de la TNT payante pourraient très bientôt faire leur apparition sur les réseaux ADSL et satellite d’Orange. L’opérateur confirme être en discussion avec Eurosport, LCI, Paris Première, Planète et TF6 et pourrait lancer son offre « au mieux à la fin du premier semestre ».
Ses clients ADSL et satellite pourront ainsi s’abonner à l’une de ces chaînes sans devoir souscrire un abonnement à un bouquet Canal+ ni à un bouquet thématique d’Orange, plus coûteux.
L’opérateur avait affiché ses ambitions dans ce domaine dès 2007, en faisant une demande au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour devenir distributeur de la TNT.
Orange Sport sur la TNT ?
Pour le quotidien La Tribune, les projets d’Orange ne s’arrêtent pas là. L’opérateur lorgnerait les canaux de la TNT libérés l’année dernière par AB1 et Canal J. Il envisagerait de distribuer ses propres chaînes sur le réseau hertzien de la TNT, pour compenser l’absence de la TV sur ADSL dans de nombreuses zones d’habitation (par manque de débit).
Cela pourrait commencer par la chaîne Orange Sport. Une décision stratégique et hautement symbolique, qui ferait d’Orange un éditeur de chaînes de télévision, mais qui n’aurait pas encore l’aval de Stéphane Richard, futur directeur général du groupe de télécoms, indique La Tribune.
Orange ne confirme pas ces informations. Il faudra attendre l’appel à candidatures du CSA pour les canaux libres pour que l’opérateur dévoile ses intentions.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.