Dans la course à la 4G, Orange ne compte pas se laisser faire. Après avoir encaissé l’autorisation donnée à Bouygues d’utiliser les fréquences 2G pour la 4G, l’opérateur vient d’annoncer sa feuille de route commerciale pour les prochains mois. Les nouvelles offres 4G seront annoncée le 3 avril au soir et officiellement disponible le 4 avril.
Interrogé par Le Figaro, le PDG Stéphane Richard explique que la 4G ne sera pas disponible pour les clients Sosh. En revanche, elle « sera offerte dans un premier temps » pour les clients Origami Jet, son forfait haut de gamme. Pour tous les autres forfaits Origami, la 4G sera par ailleurs disponible en option pour « un euro de plus par mois jusqu’à la fin de l’année ».
Et après ? Au-delà de la fin d’année, il est probable que les abonnés devront payer plus cher. En janvier dernier, Gervais Pelissier, DG d’Orange, indiquait que le supplément 4G pourrait de 5 à 10 euros. Mais face à l’arrivée plus tôt que prévue de Bouygues – qui compte lancer ses offres le 1er octobre – Orange va peut-être réviser ses intentions à la baisse.
Le service 4G d’Orange est disponible à ce jour dans certaines zones d’une poignée de villes (Paris, Marseille, Lyon, Nantes et Lille). Il ouvrira dans onze nouvelles villes dès le mois d’avril. « Nous serons les premiers à couvrir Paris avant la fin 2013 », souligne Stéphane Richard.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.