La Livebox Play sera bientôt remplacée. Lancée en février 2013, elle devrait céder la place à une box nouvelle génération dès le début de l’année 2016. C’est ce que vient d’annoncer ce mardi 17 mars le patron d’Orange Stéphane Richard au cours de sa conférence Essentiels2020, qui a détaillé les grands points de la stratégie du groupe pour les cinq prochaines années.
• Présentée en octobre 2015, lancée début 2016
Plus exactement, l’opérateur historique a indiqué qu’il allait la présenter à l’automne : « J’aurais le plaisir de vous la présenter en fin d’année lors de la prochaine édition du show Hello » a ainsi précisé Stéphane Richard. En 2014, le show Hello s’était tenu au début du mois d’octobre. On peut donc attendre une date similaire en 2015 et la présentation du produit.
• La Livebox Play continuera d’être mise à jour en 2015
D’ici là, l’actuelle Livebox Play va bénéficier de plusieurs mises à jour, comme nous l’a confirmé Marie-Noëlle Jego-Laveissière, directrice exécutive innovation, marketing et technologies.
« Tout au long de l’année 2015, on va continuer de faire des évolutions sur la plate-forme polaris qui permet de changer d’écran sans changer d’interface. Parce que ce que l’on essaye d’offrir à nos clients, c’est davantage l’accès à une expérience globale qu’à une box », nous a-t-elle expliqué.
• La nouvelle box sera compatible 4K
Même s’il s’est bien gardé de médire sur ses concurrents durant la conférence, Stéphane Richard a tout de même lancé une petite pique à Free au sujet de la Freebox Mini 4K. La 4K en 2015, « une opération de communication » pour le patron d’Orange qui a souligné que les contenus 4K n’existaient pas encore.
Marie-Noëlle Jego-Laveissière a, en revanche, précisé que la 4K n’était pas envisageable avant 2016. Ce sera précisément la date de commercialisation de la prochaine Livebox donc on peut supposer qu’elle sera bien compatible 4K même si cela n’est pas officiellement confirmé.
TV Stick bientôt en France et une nouvelle box présentée en fin d’année au #showhello #Essentiels2020 @srichard pic.twitter.com/Meljy1tFSC
– Orange (@orange) 17 Mars 2015
• Elle ne tournera pas sous Android
Stéphane Richard l’a réaffirmé à 01net, pas question de sortir une box sous Android comme Bouygues avec sa BBox Miami ou Free avec sa Freebox Mini 4K. « Notre prochaine box sera dotée d’un operating system développé par nos propres filiales », a-t-il déclaré.
• Les innovations à attendre
Orange tient à garder le secret jusqu’au bout mais admet à demi-mots qu’il prépare des surprises concernant la télécommande et des applis mobiles. Le groupe ne s’interdit pas d’ailleurs d’utiliser des briques open source d’Android pour développer une appli compagnon.
• Pas de révolution niveau design
Il n’y aura pas de grand changement à attendre, en revanche, côté design. « On veut rester dans le même esprit épuré que les précédentes », nous a appris Maire-Noeëlle Jego-Laveissière.
• Orange TV Stick
Ce nouveau boîtier sera accompagné d’un stick TV, conçu pour donner accès à la TV d’Orange à son domicile. Car cet Orange TV stick HDMI, qui sortira en France avant fin 2015, s’inscrit dans le cadre du projet Polaris présenté par Orange en fin d’année dernière et qui vise à unifier les interfaces et l’expérience utilisateur quand il regarde la télévision, quel que soit l’écran sur lequel il le fait.
A lire aussi :
Orange dévoile sa stratégie pour 2020, tournée vers la révolution numérique – 17/03/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.