Orange se diversifie. Son PDG Stéphane Richard avait annoncé lors de la présentation du plan Essentiels2020 au mois de mars dernier qu’il voulait lancer une banque en ligne d’ici 2019. L’opération devrait avoir lieu finalement début 2016, selon les déclarations de Stéphane Richard au journal Le Figaro.
En pleine offensive en Afrique où il vient de renforcer sa participation dans l’opérateur marocain Méditel, il a précisé ne pas se lancer seul sur le secteur. Il va s’appuyer sur un partenariat avec un acteur bancaire et a recruté Laurent Paillassot, un ancien de LCL.
Aucun point de vente physique, le service sera « 100% digital » et pourrait inclure un crédit immobilier. « Orange est légitime pour devenir une banque : il dispose d’une marque forte, de 1 000 points de vente et d’une base de 27 millions de clients qui lui font confiance sur deux points essentiels : la sécurité et la fiabilité », a déclaré le PDG d’Orange. Il a promis rapidement des précisions sur le sujet.
Ce ne sera pas tout à fait une nouveauté pour Orange. L’opérateur propose déjà un service de banque en ligne en Pologne.
A lire aussi :
Orange lance Airbox Auto, une box pour la voiture – 21/05/2015
Source :
Le Figaro
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.