Passer au contenu

Orange va contribuer à tirer un nouveau câble sous-marin entre Marseille et Singapour

L’opérateur Orange vient de rejoindre le consortium Southeast Asia-Middle East Western Europe 6. L’objectif est de joindre Marseille à la cité-Etat. 

Orange vient d’annoncer sa participation à un câble sous-marin en fibre optique, baptisé SEAME-WE-6, soit Southeast Asia-Middle East Western Europe 6. Ce système de faible latence et très haut débit devrait atterrir d’un côté à Marseille et, de l’autre, à Singapour.

De nombreux pays partenaires

Le câble va relier l’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et l’Europe occidentale. Il passera notamment par l’Egypte et compte de nombreux pays partenaires supplémentaires comme le Bangladesh, la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande, le Sri Lanka, l’Inde, le Pakistan, l’Arabie saoudite, le Qatar, Oman, les Émirats arabes unis, Djibouti, la Turquie, l’Italie, le Myanmar, et le Yémen.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Une route stratégique

Orange qualifie cet axe de stratégique pour ses clients qui ont des besoins grandissants. Comme à son habitude, il gérera le landing party sur les côtes françaises.

« Cette nouvelle liaison nous permettra en outre de sécuriser notre trafic existant, et de permettre un meilleur débit vers nos localisations de l’Océan Indien » indique le directeur des réseaux internationaux de chez Orange Jean-Luc Vuillemin dans un communiqué de presse.

Orange est déjà présent dans de nombreux autres consortiums reliant l’Europe à l’Asie, comme SEA-ME-WE3, SEA-ME-WE4, SEA-ME-WE5, IMEXE et SAFE.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY