Passer au contenu

Orange va commercialiser ses offres fibre dans 15 000 communes rurales

L’opérateur historique annonce qu’il sera présent dans tous les réseaux d’initiative publique en France. Trois millions de lignes seront éligibles d’ici la fin de l’année.

L’info 

Les offres commerciales fibre d’Orange seront accessibles d’ici peu dans 70 départements et 15 000 communes rurales. La Directrice Générale d’Orange France Fabienne Dulac a précisé signer avec tous les opérateurs d’infrastructure de RIP et dans tous les RIP, soit 62 au total. Rappelons que ces réseaux d’initiative publique sont gérés par des collectivités, qu’ils se situent principalement à la campagne et qu’ils sont subventionnés par l’Etat. « Aujourd’hui, nos offres sont déjà disponibles pour plus de 500 000 logements et locaux professionnels dans les RIP. Nous visons les 3 millions d’ici fin 2019 », a déclaré Fabienne Dulac.

L’opérateur historique en a profité pour lancer une pique à Free et Bouygues Telecom qui communiqueraient beaucoup sur leurs contrats dans ces territoires mais qui tarderaient à arriver sur le terrain. « Notre stratégie est différente. Si nous n’annonçons pas nos signatures, nous nous activons pour accélérer les raccordements ». Orange a précisé avoir aussi déjà déployé en propre 350 000 lignes et en vise 900 000 d’ici fin 2019. Il détiendrait ainsi 30% de parts de marché des RIP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY