Passer au contenu

Orange va bientôt prendre en charge l’eSIM des nouveaux iPhone

Si les abonnés de l’opérateur ne profiteront pas de la deuxième SIM intégrée dès le 21 septembre prochain, Orange assure y travailler afin de la rendre accessible le plus vite possible.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs français. Les abonnés Orange pourront bientôt profiter de la double SIM de l’iPhone XS, SX Max et XR. Révélée par iGeneration, cette précision nous a été confirmée par l’opérateur. « Nous travaillons actuellement très activement avec Apple pour proposer cette fonctionnalité prochainement », nous a confié un porte-parole.

De nouveaux usages

Mais Orange ne précise pas de date. « Cette nouvelle fonction eSIM va simplifier la gestion des multiples formats de cartes SIM, et le fait que l’iPhone soit Dual-SIM va également permettre des usages secondaires, tel que le roaming ou bien encore la gestion de comptes pro/perso par exemple », promet l’opérateur.

La présentation d’une double SIM dont une eSIM dans les iPhone a fait sensation mercredi lors de la keynote. Mais l’alléchante perspective a aussitôt été assombrie par la liste des opérateurs partenaires, où ne figurait aucun français. Pas même Orange, dont le réseau est pourtant compatible avec la technologie eSIM,  ce qui lui permet de commercialiser l’Apple Watch Series 3 et 4. Nous voilà donc rassurés. Dommage que les autres opérateurs français soient encore loin de pouvoir faire la même chose.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay