Passer au contenu

Orange teste le GPS assisté sur mobile

Le A-GPS (pour Assisted GPS) permet d’affiner la précision du fameux système de navigation américain, en s’appuyant sur un système européen (satellites et stations de base)…

Le A-GPS (pour Assisted GPS) permet d’affiner la précision du fameux système de navigation américain, en s’appuyant sur un système européen (satellites et stations de base) complémentaire du GPS et appelé Egnos.
L’opérateur de téléphonie mobile Orange indique qu’il va expérimenter la technologie auprès de 150 testeurs équipé d’un téléphone GPS assisté, en France et à l’étranger. Ceux-ci essaieront deux services, la navigation routière, déjà
commercialisée par l’opérateur, et un service de guidage piéton, développé par la R&D de France Télécom. Selon France Télécom, ‘ l’A-GPS permet de capter les signaux les plus faibles des satellites, et facilite donc la
localisation dans les situations difficiles de type canyons urbains (tunnel, centre daffaires et centres commerciaux qui comportent souvent des bâtiments élevés, rue étroite….) ‘.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction