A l’international, la part de marché des smartphones Orange a progressé de 40 % sur les douze derniers mois. Fort du succès rencontré par ses précédents appareils dans différents pays d’Europe, Orange réitère et lance deux nouveautés d’entrée de gamme : le Yumo et le Hiro. L’entreprise l’a annoncé par un communiqué le 30 octobre 2013.
Le smartphone Orange Hiro sera lancé dès le mois de novembre en France, en Espagne, en Slovaquie et en Roumanie. Cet appareil est relativement compact, il ne pèse que 96 grammes et ne mesure que 7,9 millimètres d’épaisseur. Il est doté d’un écran HD de 4,3 pouces à la définition de 854 x 480 pixels ainsi que d’un appareil photo 5 Mpix et fonctionne avec Android Jelly Bean 4.2. Il embarque également la technologie de voix HD d’Orange et sera animé par un processeur dual-core 1,3 GHz et pourra stocker 4 Go de données.
« Le Orange Hiro offrira à nos clients qui font leurs premiers pas avec un smartphone, une expérience exceptionnelle », a déclaré Yves Maître, vice-président en charge des services mobiles multimédias et terminaux chez Orange.
Le Yumo ne sera lui disponible qu’en Espagne et en Roumanie, également au mois de novembre. Compatible 4G, ce smartphone sous Android Jelly Bean 4.1.2 est doté d’un écran HD 5 pouces offrant une définition de 1 280 x 720 pixels, de la voix HD et d’un appareil photo 8 Mpix. Ce mobile offre une capacité de stockage de 8 Go et un processeur dual-core 1,2 GHz.
Les prix de ces appareils n’ont pas encore été révélés mais s’ils sont aux alentours de 100 euros, ils devraient connaître lemême succès que le mobile sorti par Sosh il y a à peine dix jours.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.