Coup dur pour Technicolor, ex-Thomson. L’entreprise française ne sera finalement pas le fabricant de la prochaine Livebox, le modem maison de France Télécom.
L’entreprise l’a confirmé la semaine dernière par l’intermédiaire d’un communiqué succinct. On y apprend que France Télécom a l’intention de « mettre fin au projet de développement avec Technicolor de décodeurs de nouvelle génération, compte tenu d’un décalage entre la durée de développement et la date de lancement envisagée ».
Une sortie avancée à avril 2012
Selon Les Echos, le souhait de France Télécom d’avancer la sortie de sa prochaine Livebox au mois d’avril 2012 l’a conduit à prendre cette décision, alors que Technicolor accusait déjà un certain retard dans le projet.
Contacté, l’opérateur ne souhaite pas donner plus de détails sur les conséquences de cette mesure, ni sur le nom du fabricant qui prendra la relève de Technicolor. En février 2011, ce dernier était pressenti pour assurer le développement et la production de la prochaine génération d’équipements d’accès à Internet d’Orange. Il se réjouissait alors de reconquérir un marché qu’il avait perdu en 2007. Visiblement, c’est raté.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.