L’affaire du rachat de Bouygues Telecom par Orange connaît de nouveaux rebondissements. Selon Les Echos, la rupture a été proche en début de semaine dernière mais les deux opérateurs seraient enfin prêts à conclure au plus vite. On en sait aussi davantage sur le sort réservé aux abonnés.
SFR et Free Mobile se partageraient les clients fixe, entreprise et les abonnés mobiles B&You
Contrairement à la précédente rumeur qui voulait que SFR reprenne les 2 millions de clients mobiles les plus haut de gamme de Bouygues Telecom (principalement des forfaits Sensation avec engagement), Le Figaro affirme qu’ils échoueraient finalement dans l’escarcelle d’Orange. Ils rapporteraient actuellement à eux seuls la moitié des recettes du groupe.
Resteraient 10 millions de clients mobiles pour la plupart B&You, 1,9 millions d’abonnés entreprise et 2,7 millions de clients BBox. Un pack que se partagerait SFR et Free Mobile contre environ 4 milliards d’euros. La mention de Free Mobile est là encore une surprise, l’opérateur n’ayant paru intéressé jusqu’ici que par les fréquences, les antennes et les boutiques.
A suivre ..
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.