Quand un abonné souhaite troquer son vieux matériel contre un modèle récent de décodeur ou de box, l’opérateur le lui facture. Quand c’est à l’initiative de l’opérateur, le service est gratuit. C’est ce qui se passe pour les abonnés triple play d’Orange.
Jusqu’à présent, l’échange était facturé 59 euros ou soumis à un réengagement de douze mois. Désormais, des abonnés vont recevoir gratuitement la dernière génération de décodeur, l’UHD86, fourni à tous les nouveaux clients depuis le mois de février.
L’opérateur a lancé une première campagne de remplacement au début du mois de novembre. Une seconde sera organisée au début de l’année 2011. Au total, 60 000 à 70 000 clients sont concernés. Il s’agit des abonnés ADSL détenant l’IHD84, ainsi que de tous les abonnés fibre, hormis ceux équipé du Sagem IHD 91 s’il dispose déjà de la fonction contrôle du direct.
Aucune démarche particulière n’est demandée, Orange prendra contact avec les abonnés, par courriel, par lettre ou par SMS. Les clients seront avertis de l’arrivée d’un colis contenant leur nouveau décodeur. Ils y trouveront aussi un bon de retour Chronopost, pour expédier l’ancien modèle.
Avec ce décodeur de dernière génération, les abonnés Orange vont bénéficier de nouvelles fonctions, telles que les chaînes en HD, le contrôle du direct, la diffusion sur la télévision de contenus multimédias (musique, photos, vidéos) stockés sur un support USB externe ou sur l’ordinateur. Et, à condition de souscrire l’option à 5 euros par mois, l’enregistrement des programmes télé sur un disque de 160 Go.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.