Moins connu pour ses smartphones que pour ses PC, le japonais Fujitsu s’est associé à Orange pour faire entrer sur le marché hexagonal. Il propose depuis le 13 juin 2013, le Stylistic S01, un appareil spécialement destiné aux seniors.
Ce smartphone est commercialisé à partir de 89,90 euros avec un forfait Origami Zen 500 Mo de deux ans, pour le moment dans une cinquantaine de grandes villes françaises. L’objectif est d’en écouler 3 000 d’ici au mois de septembre. Le Stylistic S01 sera ensuite proposé dans tout le réseau Orange.
Certaines fonctions sont donc adaptées à ce public particulier. Le téléphone est muni d’un système audio qui ajuste le volume du téléphone en fonction du bruit de l’environnement et ajuste les fréquences selon l’âge et les capacités auditives de l’utilisateur. Il offre également une alarme qui, en plus de prévenir les personnes alentours en cas d’urgence, alerte un contact pré-enregistré et lui indique la position GPS de l’utilisateur. Enfin sa technologie tactile spécifique obligera l’utilisateur à exercer une pression franche sur les grandes icônes comme s’il appuyait sur de vrais boutons. Le but est évidemment d’éviter les erreurs de saisie propres aux appareils tactiles standards.
Des cours particuliers pour seniors
Pour répondre aux questions des clients qui choisiraient le Stylistic S01, Orange propose un « pack accompagnement smartphone » pour un euro (jusqu’au 9 octobre prochain). Il comprend deux prestations : un cours particulier pour découvrir les fonctions de l’appareil directement après son achat ou sur rendez-vous, et l’accès gratuit pendant trois mois à une plate-forme téléphonique où un opérateur répondra à toutes les questions que l’utilisateur lui posera. Au-delà de ce délai, l’appel sera facturé 0,34 euro/minute en plus du prix de la communication.
A part ça, le Stylistic S01 est un smartphone classique : il dispose d’un écran de quatre pouces, d’un processer 1,4 GHz d’un capteur photo 8 Mpix et fonctionne sur les réseaux mobiles 2G et 3G.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.