Passer au contenu

Orange propose le roaming en 4G dans 11 pays

Après avoir inclus de la data en Europe et dans les DOM, l’opérateur propose à ses “clients haut de gamme” de profiter du roaming en 4G dans onze pays, dont la Belgique, le Canada ou encore la Corée du Sud.

Pendant que Bouygues Telecom, Numericable et, dans une moindre mesure Free, sont occupés par le rachat de SFR, Orange annonce quelques nouveautés dans le domaine du roaming. A partir du mois d’avril, les clients 4G de l’opérateur pourront bénéficier de l’itinérance 4G dans six nouveaux pays : la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et le Canada.

Depuis le 17 février dernier, Orange leur avait déjà permis de le faire lorsqu’ils voyagent en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni, en Corée du Sud et aux Pays-Bas.

Mais pour accéder au réseau 4G à l’étranger, les clients d’Orange doivent avoir souscrit une offre 4G d’Orange ou de Sosh en France et utiliser un équipement compatible. Rappelons que la 4G est disponible à partir du forfait Origami Zen 500 Mo (à 24,99 euros/mois), sur les forfaits Origami Play (à partir de 32,99 euros/mois), Origami Jet (à partir de 69,99 euros/mois), Open Play, Open Jet, Let’s go 4G/H+ (à partir de 24,99 euros/mois) ainsi que sur le forfait 4G proposé par Sosh (à partir de 24,99 euros/mois). Le tarif pour utiliser la 4G à l’étranger est le même que celui de la 3G.

Par ailleurs, depuis le 6 février, Orange inclut de 30 à 60 jours d’Internet mobile par an (dans la limite de 7 à 14 Go/an) en Europe et dans les DOM, sur les forfaits Origami Jet Europe et Origami Jet Premier.

A lire aussi :
Roaming en Europe : Orange réplique à Bouygues Telecom et à Free, paru le 27/1/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse