Pendant que Bouygues Telecom, Numericable et, dans une moindre mesure Free, sont occupés par le rachat de SFR, Orange annonce quelques nouveautés dans le domaine du roaming. A partir du mois d’avril, les clients 4G de l’opérateur pourront bénéficier de l’itinérance 4G dans six nouveaux pays : la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et le Canada.
Depuis le 17 février dernier, Orange leur avait déjà permis de le faire lorsqu’ils voyagent en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni, en Corée du Sud et aux Pays-Bas.
Mais pour accéder au réseau 4G à l’étranger, les clients d’Orange doivent avoir souscrit une offre 4G d’Orange ou de Sosh en France et utiliser un équipement compatible. Rappelons que la 4G est disponible à partir du forfait Origami Zen 500 Mo (à 24,99 euros/mois), sur les forfaits Origami Play (à partir de 32,99 euros/mois), Origami Jet (à partir de 69,99 euros/mois), Open Play, Open Jet, Let’s go 4G/H+ (à partir de 24,99 euros/mois) ainsi que sur le forfait 4G proposé par Sosh (à partir de 24,99 euros/mois). Le tarif pour utiliser la 4G à l’étranger est le même que celui de la 3G.
Par ailleurs, depuis le 6 février, Orange inclut de 30 à 60 jours d’Internet mobile par an (dans la limite de 7 à 14 Go/an) en Europe et dans les DOM, sur les forfaits Origami Jet Europe et Origami Jet Premier.
A lire aussi :
Roaming en Europe : Orange réplique à Bouygues Telecom et à Free, paru le 27/1/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.