Pendant son show Hello, Orange a présenté sa nouvelle Livebox mais aussi un autre boîtier, un petit modem 4G répondant au nom de Airbox, qui mérite que l’on s’y intéresse de plus près.
A la maison, le boîtier, et l’offre Airbox Confort dont on ne connaît pas encore les détails si ce n’est qu’elle sera comprise dans l’abonnement, permettront de se connecter à Internet grâce au réseau mobile 4G (ou 3G si la zone où l’on se trouve n’est pas encore équipée) dès la souscription, avant que la ligne soit raccordée.
Par ailleurs, Orange ayant bien compris que la panne de réseau, ADSL ou fibre, est la grande hantise des utilisateurs connectés, le boîtier Airbox prendra le relais de la Livebox en cas de coupure du service.
L’intérêt de ce boîtier ne s’arrête pas là : il devrait conserver les informations de configuration de la box et permettrait de la relancer à l’identique sans que l’utilisateur soit obligé de faire quoi que ce soit.
Comme tout modem 4G, l’Airbox peut aussi être emporté en vacances ou en week-end pour profiter d’Internet hors de chez soi. L’Airbox 4G se connectera au réseau mobile et fournira en Wi-Fi tous les équipements de la famille sans avoir à entrer de nouveau code puisqu’il utilisera celui de la Livebox déjà enregistré sur les différents appareils. Pratique.
Ce boîtier devrait sortir avant l’été, indique Orange. On attend donc les conditions commerciales pour savoir s’il est réellement séduisant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.