Passer au contenu

Orange prépare sa librairie numérique anti-Amazon

En partenariat avec de multiples acteurs, Orange travaille à une librairie numérique qui sera accessible à tous les détenteurs de tablettes ou liseuses non fermées.

Orange ne compte pas rester les bras croisés face à l’arrivée en force d’Amazon et d’Apple dans le domaine du livre numérique. L’opérateur a décidé de prendre le contre-pied de la stratégie développée par les deux mastodontes américains : développer une libraire numérique qui ne soit pas réservée à un terminal de lecture.

Autrement dit, les détenteurs d’une tablette Android, d’une liseuse électronique (autre que le Kindle, qui ne fonctionne qu’avec Amazon) ou d’un mobile pourront y acheter des livres. Les achats seront débités directement sur la facture de l’opérateur.

Des partenaires multiples

Orange ne développe pas ce projet dans son coin. SFR en fait également partie, ainsi que le Syndicat de la librairie française, ce qui permettra aux clients de se rendre dans les boutiques affiliées pour non seulement acheter, mais aussi bénéficier des conseils de professionnels.   

Le projet n’en serait encore qu’au stade des discussions. « Les différents partenaires se retrouvent ce mardi 18 octobre pour une réunion de travail. Mais il est encore trop tôt pour parler du lancement d’un test ou encore d’une date de sortie », a indiqué un porte-parole d’Orange.

Selon L’Express, un budget de 5 millions d’euros serait nécessaire pour lancer les tests. Les acteurs compteraient solliciter des fonds auprès du Grand Emprunt national pour mettre en œuvre cette librairie numérique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction