Alors que certains commencent à chercher une alternative à WhatsApp, tout juste rachetée par Facebook, Orange annonce avoir enrichi son application de messagerie instantanée maison, Libon, en y insérant la technologie Open Chat.
« Nous avons développé un service qui permet aux utilisateurs de Libon de ne pas avoir à se soucier de l’application ou du service que leurs amis utilisent. Ils peuvent maintenant envoyer des messages et partager des contenus en toute simplicité », explique Luc Bretones, directeur du Technocentre d’Orange et d’Orange vallée dans le communiqué de l’opérateur.
Concrètement, un utilisateur de Libon envoie un message à n’importe lequel de ses contacts, sans se soucier s’ils sont sur Facebook, WeChat, WhatsApp, Skype… Celui-ci reçoit le message avec un lien. Il lui suffit de cliquer sur ce lien sécurisé pour avoir accès à toute l’interface de chat. Sinon, il peut répondre avec un classique SMS. Pour utiliser l’Open Chat, la seule obligation est que la personne contactée utilise un appareil compatible HTML5.
La nouvelle version de Libon d’abord sous iOS
Les utilisateurs de cette nouvelle version de Libon bénéficient toujours des anciennes fonctions de l’appli : une messagerie instantanée, des appels VoIP gratuits et illimités avec les autres utilisateurs de Libon et une messagerie vocale visuelle personnalisable.
La nouvelle version de Libon n’est pour l’instant disponible que pour les terminaux iOS mais arrivera très prochainement sur les appareils sous Android. Orange annonce également que Libon, bientôt compatible avec les spécifications Joyn, devient son unique application de communication enrichie. Elle est également proposée sous licence aux autres opérateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.