Des discussions entre Orange et Bouygues Telecom sur un éventuel rapprochement avaient été entamées il y a quelques semaines. Finalement, Orange annonce ce 2 juillet 2014 que ce mariage ne se fera pas.
L’opérateur historique indique dans ce court communiqué qu’il « a exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms, et juge que les conditions que le Groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd’hui pour y donner suite ».
Bouygues Telecom, en difficulté depuis son échec face à Numericable dans le dossier SFR, a successivement ouvert des négociations avec Iliad et Orange en vue d’une éventuelle cession de ses actifs.
Mais le mariage entre Orange et Bouygues aurait engendré des destructions d’emplois et déséquilibré la concurrence. La nouvelle entité aurait été bien trop prépondérante sur le marché grand public et Orange étant déjà leader sur le marché professionnel n’aurait certainement pas été autorisé à racheter la branche Entreprise de Bouygues Telecom.
A lire aussi :
Le gouvernement suit de près le dossier Orange-Bouygues Telecom, paru le 16/5/2014
Notre dossier sur l’avenir de Bouygues Telecom
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.