A l’occasion du lancement de la Freebox Mini 4K, Xavier Niel a multiplié les déclarations d’intention en faveur d’une baisse des tarifs du mobile. Une nouvelle offensive de Free sur ce terrain serait donc à prévoir. Le patron d’Orange Stéphane Richard prend aujourd’hui totalement le contrepied de cette position.
Invité de BFM Business ce 18 mars, il a réaffirmé que la guerre des prix entre opérateurs serait terminée, selon lui. Il était venu commenter le lancement du plan stratégique de son groupe Essentiels2020.
Il ne s’agirait plus pour les abonnés de « dépenser plus d’argent pour avoir la même chose, mais pour avoir beaucoup plus, infiniment plus », a-t-il argumenté. Pour Stéphane Richard, il y aurait aussi des cycles dans l’industrie des télécoms. « Depuis trois ans, on est dans la baisse des prix parce qu’il y a eu un changement dans la donne concurrentielle », a-t-il relevé.
Mais « un nouveau cycle arrive avec des besoins. Le besoin de débit, d’avoir une meilleure connectivité partout. Les gens sont particulièrement agacés de ne pas pouvoir se servir de leur iPad dans un train ou dans le métro, ou sur une autoroute ».
Des éléments répétés comme un credo, ce qui n’est pas étonnant puisque c’est à partir de cette lecture du marché qu’Orange a établi sa stratégie de développement pour les cinq années à venir.
A lire aussi :
Le PDG d’Orange craint que baisser les tarifs mobiles mette la France en danger – 02/02/2015
Source :
BFM Business
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.