Passer au contenu

Orange mis sous pression pour la qualité de son service universel

Le gendarme des télécoms prend note de la dégradation du service téléphonique fixe au deuxième trimestre 2020. Orange promet de relever la barre avant la fin de l’année.

Orange est de nouveau sous pression pour assurer la qualité du service universel. L’Arcep s’est ému de la dégradation du service du téléphonique fixe au deuxième trimestre 2020 en raison de la crise sanitaire. Il attend de pied ferme l’amélioration promise par l’opérateur historique lors du deuxième semestre.

« Les mesures de protection sanitaire restent en vigueur et apportent des contraintes lors des interventions qui diminuent la productivité des ressources d’Orange », avait plaidé Orange dans un communiqué au mois de juillet dernier.

Une mission de trois ans

L’opérateur historique a été une nouvelle fois chargé de garantir à tous les Français l’accès au service téléphonique pour un tarif abordable fin 2017 pour une durée de trois ans. Il est soumis à une douzaine d’indicateurs de qualité contrôlés par l’Arcep.

A la suite de plaintes concernant la dégradation du service, l’Arcep avait mis l’opérateur historique il y a deux ans en demeure de respecter ses engagements en 2019 et 2020. De nets progrès avaient été constatés en 2019 et au premier trimestre 2020.

Source : Arcep

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY