Première publication le 2 février 2010
Dévoilé au mois de novembre dernier, le nouveau décodeur TV d’Orange entrera en piste le mois prochain. A partir du 11 février, l’opérateur le proposera à tous ses nouveaux clients abonnés à un forfait haut débit et éligibles à la télévision par ADSL (1).
Au début du mois de mars (*), les abonnés actuels pourront l’obtenir en échange de leur ancien décodeur moyennant des frais de 59 euros. L’opération sera gratuite s’ils se réengagent pour une durée d’un an.
Assorti à la Livebox 2, ce nouveau décodeur intègre un disque dur amovible de 160 Go ; d’autres capacités seront proposées ultérieurement. Pour le moment, il ne sert qu’à stocker les enregistrements de TV (pour un surcoût de 5 euros par mois, le service étant en option). Le contrôle du direct est gratuit en standard.
Ensuite, il fera également office de serveur domestique, sur lequel on pourra stocker ses fichiers. On y accédera à partir des ordinateurs, smartphones et autres appareils connectés à la maison ou à distance via Internet.
La Livebox 2 proposée à tous les abonnés
D’ici à la fin 2010, Orange activera une autre fonction permettant d’écouter de la musique en ligne, de regarder des vidéos sur Dailymotion ou d’afficher les photos postées sur des sites communautaires comme Pikeo, un service d’Orange. Le décodeur TV de SFR permet lui aussi de lire sur un téléviseur le contenu multimédia (vidéos, photos, musique) enregistré dans l’espace de stockage en ligne Neuf Giga.
Orange a par ailleurs étendu les modalités d’échange de la Livebox 2 (pourvue du Wi-Fi n, compatible avec la fibre optique), disponible, elle, depuis la rentrée 2009. Les abonnés souhaitant changer de Livebox doivent payer 19 euros.
Jusqu’à présent, seuls les clients souscrivant l’une des options payantes de l’opérateur, comme la gestion de deux appels simultanés au même numéro (facturée 3 euros par mois), y avaient droit. Dans ce cas, l’échange est gratuit.
(1) Contre le paiement d’une caution de 49 euros.
(*) Précision d’Orange après publication de l’article.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.