Passer au contenu

Orange : on connaît enfin les tarifs de la nouvelle Livebox qui sortira le 19 mai

La box haut de gamme de l’opérateur sera disponible en ligne et en boutique la semaine prochaine. Elle est accessible via deux offres revues à la hausse : Play, à partir de 40 euros, et Jet, à partir de 48 euros.

Deux mois après sa présentation lors du Show Hellow, voici les détails des offres accompagnant la nouvelle Livebox d’Orange. La patronne France de l’opérateur, Fabienne Dulac, a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse qu’elle serait lancée le jeudi 19 mai et disponible en ligne et en boutique.

Cette Livebox haut de gamme sera accessible via deux offres déjà existantes aux tarifs revus à la hausse : Play, à partir de 39,99 euros par mois – soit 2 euros d’augmentation-, et Jet, à partir de 47,99 euros par mois – soit cinq euros de plus.

Le disque dur et Airbox réservés aux abonnés Jet

Attention, seuls les abonnés Jet bénéficieront gratuitement du disque dur de stockage de 1 To et du modem 4G Airbox Confort qui comprend une carte Sim donnant droit à 2 Go de data par mois, soit l’équivalent de 120 heures de surf. 10 Go supplémentaires sont offerts durant les trois premiers mois.

Ceux qui ont souscrit à Play pourront obtenir le disque dur moyennant cinq euros de plus par mois. Idem pour Airbox. Au final, prendre les deux options avec Play reviendrait donc à débourser 10 euros supplémentaires. Mieux vaudrait souscrire directement à Jet dans ce cas.

Il faut aussi tenir compte des trois euros de location par mois qui restent d’actualité. 

01net.com – Fabienne Dulac, la patronne France d’Orange

Une nouvelle Livebox, dans quelles conditions ?

Petite précision utile concernant ceux qui voudraient adopter cette nouvelle Livebox comme second écran : les abonnés Fibre pourront en recevoir un exemplaire gratuitement mais ceux qui ont l’ADSL devront débourser 7 euros supplémentaires par mois. Par ailleurs, le boîtier pour le second écran ne sera disponible qu’en couleur blanche.

Les clients qui ne souhaitent pas passer à cette box nouvelle génération continueront de bénéficier des mêmes offres et de mises à jour des anciens boîtiers. Mais l’opérateur espère bien conquérir de nouveaux abonnés. “Notre objectif, c’est de gagner de nouveaux clients avec cette Livebox pour atteindre d’ici fin 2016 1,6 million de clients Fibre”, a déclaré Fabienne Dulac. Fin avril dernier, Orange comptait 1,075 million de foyers abonnés à la fibre.

Deux boîtiers pour une box

Concernant les caractéristiques techniques de la nouvelle Livebox, nous rappelons qu’elle se compose de deux boîtiers : un pour le réseau, l’autre pour la télévision qui peuvent se connecter sans fil. Elle est Ultra HD, avec un son Dolby Atmos et un Wi-Fi dopé avec deux bandes de fréquence : le 2,4 GHz et le 5 GHz. On peut aussi connecter jusqu’à dix appareils en même temps chez soi. C’est clairement une réponse à la box Zive de SFR. On attend maintenant la réplique de Free qui ne devrait plus tarder à dévoiler sa Freebox V7.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY