Adieu Zen, Play et Jet, il faudra désormais appeler les forfaits Orange par de nouveaux noms. L’opérateur historique a annoncé ce matin un remaniement de son catalogue, désormais composé de six offres mobile et de deux offres Internet. L’opérateur en profite pour remplacer son décodeur TV. Toutes ces nouveautés seront disponibles dès le 4 octobre en boutiques Orange.
Un nouveau décodeur pour tous
Disponible depuis 2016, le décodeur TV 4 d’Orange tire déjà sa révérence. Il est remplacé par une nouvelle version bien plus petite, qui gagne au passage un port USB-C. Sa principale nouveauté: le support du 4K HDR et de la norme Dolby Vision.
Pour le reste, le nouveau décodeur garde le même système d’exploitation, et s’améliore techniquement. Son processeur Broadcom 7268 lui permet d’éliminer le ventilateur tout en évitant la surchauffe selon Orange, ce qui va donc supprimer l’agaçant bruit. La télécommande se dote au passage d’un microphone pour l’apparition future de l’assistant intelligent Djingo sur le nouveau décodeur.
Cette cinquième génération de décodeur est proposée avec toutes les offres Orange, y compris en tant que deuxième box. C’est donc la fin des décodeurs 2, 3 et 4. Les abonnés actuels peuvent demander le changement pour 10 euros.
Jusqu’à 1 Gbps
À partir du jeudi 4 octobre, il n’y aura plus que deux offres fixes chez Orange. La formule « Livebox », qui offre une Livebox Play et 300 Mbps symétriques. Et la formule « Livebox Up », qui propose une Livebox 4 avec un débit descendant de 1 Gbps et un débit montant de 300 Mbps. On remarque que l’opérateur ne parle plus de débit garanti mais de débit maximum.
Proposées 36,99 euros et 42,99 euros la première année, puis 41,99 euros et 47,99 euros pour la Fibre, ces offres visent à simplifier le catalogue Orange. Les abonnés actuels profiteront automatiquement des nouveaux débits sans changer d’offre, mais pourront demander le passage au nouveau forfait s’ils le jugent plus avantageux. L’offre Up étant vendue au prix de l’offre Play, elle risque d’intéresser les abonnés Jet, qui payent plus cher aujourd’hui.
Enfin, Orange ajoute à son catalogue un répéteur Wi-Fi déguisé en cadre. Vendu 89 euros, il sera proposé 1 euro grâce à une offre de remboursement pour les abonnés Livebox Up. Il s’appaire automatiquement et propose du Wi-Fi a/c.
Des offres mobiles simplifiées
Pour le mobile, Orange simplifie ses offres avec 9 forfaits différents, baptisés en fonction de la quantité de data qu’ils proposent, soit entre 100 Mo et 150 Go.
Notons au passage que les offres Open sont désormais « à la carte ». On choisit la base Internet (Livebox ou Livebox Up) et on ajoute un forfait mobile.
Avec ses nouvelles formules, Orange simplifie son catalogue tout en améliorant l’offre existante. De quoi contrer un certain Free, qui devrait dégainer très prochainement un nouvel équipement…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.