C’est par la voix de son PDG que France Télécom a annoncé la commercialisation d’un forfait mobile à petit prix, réservé aux plus démunis. Dans une interview accordée au Parisien/Aujourd’hui en France, Didier Lombard a indiqué qu’il s’agissait d’ « un forfait mobile bloqué à 10 euros par mois pour 40 minutes de conversation et 40 SMS ». L’offre est disponible dès ce mardi 12 mai sous le nom de Forfait bloqué Spécial RSA, nous a-t-on précisé chez France Télécom.
Pour le moment, il s’adresse aux allocataires du RMI et aux bénéficiaires de l’allocation de parent isolé, allocations qui seront fondues dans le nouveau RSA (revenu de solidarité active) à partir du 1er juin. 3,8 millions de Français sont potentiellement concernés. Jusqu’au 18 juin prochain, le Forfait bloqué Spécial RSA peut être souscrit uniquement par téléphone, auprès du service client d’Orange. Il sera ensuite commercialisé dans les boutiques de l’opérateur. Orange propose des téléphones neufs à 39 euros en complément de ce forfait social et lancera prochainement des téléphones recyclés à 10 euros.
Du triple play à 20 euros par mois
Selon France Télécom, cette offre va de pair avec sa mission d’opérateur du service téléphonique universel, qui lui a été confiée par le gouvernement. Cette mission lui impose de raccorder toute personne qui le souhaite au réseau téléphonique fixe et d’installer des cabines publiques sur le territoire. Après le fixe et le mobile, France Télécom envisage aussi de créer un forfait social pour le triple play (Internet, téléphone, TV) par ADSL. Il devrait coûter 20 euros par mois et pourrait être lancé le 1er juillet prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.