Passer au contenu

Orange lance ses premières offres incluant Deezer

C’est la conséquence attendue du rapprochement entre Deezer et Orange. Les clients mobiles et ADSL de l’opérateur peuvent accéder au service de streaming, inclus dans leur forfait ou en option.

L’intégration d’offres de musique dans les forfaits d’Orange faisait partie du contrat de mariage passé en juillet entre Wormee, le site de streaming de l’opérateur, et Deezer. Voilà qui est fait. Les offres de la rentrée ont ajouté une touche de musique au catalogue de contenus.

Du côté des abonnements mobile, les clients qui optent pour un forfait Origami Star (à partir de 32,90 euros pour 24 mois d’engagement) doivent choisir un service multimédia : Deezer fait désormais partie des propositions d’Orange, aux côtés du service de télé sur mobile, du sport en direct ou de chaînes dédiées aux séries. En revanche, le service de streaming est inclus d’office dans tous les forfaits de la gamme Origami Jet (à partir de 99 euros par mois, pour 24 mois d’engagement).

Comme dans l’offre Premium+ commercialisée par Deezer, les clients d’Orange ont accès à 7 millions de titres, à une trentaine de webradios et peuvent créer leurs listes de lecture pour les écouter hors connexion, sur leur PC ou sur certains mobiles grâce aux applications fournies par Deezer.

En option à 10 euros par mois

Le téléchargement définitif de morceaux est également possible. Les abonnés d’Orange bénéficient d’un tarif préférentiel – 0,69 euro par titre -, alors qu’en passant directement par Deezer les prix vont de 0,99 à 1,29 euro. L’opérateur y a ajouté quelques contenus de son cru, comme l’accès au portail Orange World et des concerts enregistrés. Tous les échanges de données liées à l’utilisation de Deezer sont inclus dans le forfait, ils ne sont donc pas facturés à part.

L’accès au service de streaming est aussi proposé dans le cadre des forfaits haut débit, qui dans ce cas sont auréolés du qualificatif “Musique” (Formule Plus Musique, Net Plus Musique, Fibre Musique, …). Ils sont vendus 5 euros de plus par mois que leur version “classique“. (1)

Pour les clients, Internet et mobiles, qui ne souhaitent pas changer leur abonnement pour accéder à Deezer, il existe une formule de souscription sans engagement. Mais dans ce cas, Orange ne propose pas de ristourne : l’option est à 10 euros par mois, alors que Deezer facture son service Premium+ 9,99 euros/mois.

(1) Article modifié le 27 août, après l’officialisation des offres par Orange.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais