Présenté en novembre 2013, le service de paiement mobile Orange Cash débarque à Caen et à Strasbourg. C’est un porte-monnaie virtuel rechargeable qu’on active via une application mobile à télécharger. Il sera étendu à la France entière à partir du second trimestre 2014.
Caen et Strasbourg sont deux villes pionnières en matière de déploiement de la technologie mobile sans contact d’où le choix de l’opérateur. Des dizaines de commerçants y sont déjà équipés de terminaux de paiement compatibles NFC.
Lancé en partenariat avec Visa Europe, Orange Cash permet de régler des achats en effleurant son smartphone sur le terminal monétique. Il faut préalablement charger son compte avec sa carte bancaire. Pour toute transaction supérieure à 20 euros, un code confidentiel est requis.
L’utilisation du service suppose à la fois une carte SIM spécifique et un smartphone compatible NFC et commercialisé par Orange. Une quinzaine de modèles HTC, Sony, Samsung, exclusivement Android, sont proposés par l’opérateur avec son service de paiement. Aucune iPhone d’Apple n’est compatible NFC, rappelons-le.
Orange prélève 0,79 € pour chaque chargement du compte par carte bancaire (l’opération étant gratuite par virement). Le rechargement est plafonné à 2 500 euros par année civile et à 300 euros par opération.
Lire aussi :
– Strasbourg: la Société Générale teste le paiement mobile sans contact (publié le 18 juillet 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.