Ce n’est plus un, mais deux forfaits très haut débit qu’Orange propose depuis le 8 avril aux internautes disposant de la fibre optique dans leur immeuble (voir la couverture de l’opérateur). Celui baptisé « La Fibre » est une offre limitée aux 20 000 premiers souscripteurs (1).
Pour 34,90 euros par mois, l’abonnement comprend une connexion à Internet allant jusqu’à 100 Mbit/s, le téléphone illimité vers les numéros fixes en France ainsi que la télévision. Le forfait offrant des services équivalents était jusqu’alors facturé 10 euros de plus.
L’autre nouveauté est le forfait « La Fibre Plus » : pour toute souscription avant le 9 juin 2010, les deux premiers mois sont à 24,90 euros avant de passer à 44,90 euros, ou, pour toute souscription en ligne, les trois premiers mois sont offerts. Ce forfait est plus cher que La Fibre, mais il est aussi plus complet.
L’opérateur fait l’effort de proposer des services inédits sur les autres forfaits. En plus de la connexion à 100 Mbit/s et de la télévision, l’abonnement comprend les communications vers les fixes en France et vers 74 destinations à l’étranger. Il s’accompagne également d’une heure de communication chaque mois vers les mobiles en France. De plus, l’option appel simultané est intégrée : l’abonné peut tenir deux conversations en même temps, à la condition de connecter deux téléphones sur la Livebox.
Le service de messagerie est étoffé avec l’option Gigamail : elle permet d’envoyer des e-mails pouvant atteindre 20 Mo et la capacité de stockage est de 100 Go.
Pour ces deux forfaits, la durée d’engagement est de 12 mois minimum. Il n’y a pas de frais d’installation, mais il faut néanmoins verser une caution de 49 euros pour le décodeur TV.
Enfin, la location de la Livebox est gratuite les six premiers mois, avant de passer à 3 euros par mois. La box s’accompagne du Livephone, un téléphone Sagem D67W que l’utilisateur branchera sur le modem pour bénéficier du service de voix sur IP. Il est fourni sans surcoût alors que l’opérateur le vend dans sa boutique 54 euros.
(1) Mise à jour le 14 avril : l’offre est réservée aux 20 000 premiers inscrits et non aux 200 000 comme indiqué lors de la publication de l’article.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.