Elle ressemble à un boîtier de vitesse mais c’est une box. L’Airbox Auto que lance aujourd’hui Orange permet en effet de créer un réseau Wi-fi dans sa voiture. Pour cela, il faut préalablement la brancher sur l’allume-cigare et la connecter au réseau mobile 3G/4G de l’opérateur grâce à une carte SIM intégrée dans le boîtier. On peut ensuite partager la connexion avec 10 appareils en même temps.
Airbox Auto est réservée aux abonnes d’Orange jusqu’à 31 juillet et disponible en boutiques et sur Internet. Deux scénarios sont possibles. Soit on l’achète au prix 74,90 euros, sur lesquels il faut retrancher 30 euros de remboursement. Mais il faut pour cela avoir activité l’option multi-SIM. En sont exclus les forfaits M6 mobile, Open Mini, Sosh 4,99, Sosh 9,99 et mobicarte. Le risque ? Griller très vite son forfaits de données mobiles.
Autre solution : souscrire au coffret « prêt-à-surfer Airbox Auto » qui coûte 79,90 euros (sur lesquels 30 euros seront également remboursés). Il inclut 3 Go de connexion à internet valable 6 mois et il est rechargeable.
A l’approche des vacances scolaires d’été, l’opérateur annonce également renforcer son réseau 3G+ d’ici le 21 juin sur six autoroutes supplémentaires, ce qui porte à 17 le nombre d’autoroutes qu’il couvre en France.
Source :
A lire aussi :
Les taxis G7 embarquent des hot spots Wi-fi connectés en 4G 18/11/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.