Passer au contenu

Orange et SFR testent la 3G+

Avec un débit théorique descendant (du réseau vers l’abonné) de 14 mégabits par seconde, la 3G+ représente une version optimisée sept fois plus rapide que la…

Avec un débit théorique descendant (du réseau vers l’abonné) de 14 mégabits par seconde, la 3G+ représente une version optimisée sept fois plus rapide que la 3G. Egalement appelé HSDPA (High Speed Downlink Packet Access), cette technologie d’accès à Internet depuis son mobile ou son ordinateur portable est actuellement testée tant par Orange que par SFR, indique l’AFP.
Dans un premier temps, les expérimentations ne concerneront qu’une clientèle professionnelle. Le 1er mars prochain, SFR lancera ainsi des tests grandeur nature auprès de 200 entreprises à Saint-Nazaire, Nantes et Dijon. Orange a commencé une expérience similaire à Lyon au début du mois de janvier. Le lancement commercial de la HSDPA est prévu pour le dernier trimestre 2006 pour les professionnels et au début de l’année 2007 pour les particuliers. Bouygues, qui a quant à lui fait le choix de se lancer directement dans la 3G+ sans passer par la 3G, devrait aussi se lancer d’ici à la fin de l’année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction