A peine les prix de l’iPad ont-ils été annoncés pour la France, par Apple, qu’Orange a levé le voile sur deux forfaits mobiles que l’opérateur va lancer pour accompagner le modèle 3G de la tablette en France. Les précommandes de l’appareil démarrent le 10 mai, et la commercialisation le 28.
Orange propose deux formules, bloquées et sans engagement, qui ne sont pas low-cost, loin de là… La première coûte 10 euros par mois, pour un volume de données de seulement 200 Mo (13 heures de surf sans streaming, selon Orange) et accès illimité aux hot spots Wi-Fi d’Orange.
La seconde coûte près de quatre fois plus cher. Pour 39 euros mensuels, les abonnés auront droit à un volume de 2 Go de données (130 heures de surf sans streaming, selon Orange) et là aussi, un accès Wi-Fi illimité dans les hot spots Orange.
Un flop annoncé ?
Au-delà de ces seuils, les utilisateurs pourront activer une recharge de 300 Mo, facturée 10 euros, valable 31 jours, en appelant un numéro spécial. D’autres types de recharges seront proposés à terme, indique l’opérateur.
Les forfaits seront distribués en agence, sur le site d’Orange et chez des partenaires. Orange est partenaire d’Apple, mais ne commercialisera pas la tablette, contrairement à l’iPhone (ce qui lui avait causé quelques contrariétés). Dans sa boutique des Champs-Elysées à Paris, les clients pourront néanmoins passer commande pour être livrés par Apple, et souscrire à un forfait iPad dans la foulée s’ils le souhaitent.
Bouygues Telecom n’a rien annoncé pour l’instant. Etant donné la teneur des prix annoncés par ses concurrents, on doute de toute façon qu’il y ait une ruée sur ces formules. Celles-ci ajouteront un abonnement 3G à un autre, pour iPhone ou autre smartphone, vu le profil des acheteurs. Orange a conscience du problème, puisque l’opérateur propose une (petite) remise de 15 % sur les forfaits iPad à ses clients mobiles, qui passent alors à 8,50 euros et 33,15 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.