Le traditionnel comparatif des FAI d’UFC Que choisir vient d’être mis à jour. Orange prend la première place du classement avec la note de 14,9 et un jugement globale « très bon ». « La Livebox reste une valeur sûre », estime UFC Que Choisir. L’association pointe aussi la puissance de son réseau, plus étendu que ceux de ses concurrents.
Mais l’opérateur historique est talonné par Free et sa note de 14,8. Ce dernier occupe 20% du marché. « Sa box Révolution reste l’une des plus complètes du marché », souligne l’association. SFR s’en tire ensuite avec une note satisfaisante de 12,9. Les mauvais élèves ? Bouygues et Numericable avec 11,8 et un jugement global « moyen ».
Six critères ont été retenus pour établir ce comparatif : le taux de pannes (établi par l’Arcep), la réputation (à partir d’un questionnaire de satisfaction), la conflictualité (calculée en fonction du nombre de plaintes reçues par UFC-Que Choisir), le contrat (clauses pouvant être abusives ou illicites), la commercialisation (nombre de boutiques, assistance téléphonique, prix, horaires d’ouverture), et enfin le délai de raccordement (délai évalué par l’Arcep).
Source :
A lire aussi :
A lui seul, Free mobile a fait économiser 5 milliards d’euros aux Français 29/04/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.