Passer au contenu

Orange développe un navigateur Web mobile avec le Chinois Baidu

L’opérateur lance avec le “Google chinois”, un navigateur mobile pour Android doué de fonction de compression de données. L’Egypte est servie en premier.

Pour son premier accord global avec un opérateur, Baidu, le moteur de recherche chinois, s’est allié avec Orange afin de co-développer un navigateur Web mobile destiné aux marchés émergents. Développé en arabe, en anglais, et bientôt en Français, il sera disponible en téléchargement en 2013 sur les terminaux Android dans les pays d’Afrique, notamment francophone, dans lesquels Orange est opérateur mobile.

Il a été doté de capacités de compression réduisant le flot de données, circulant sur le réseau mobile, de 30 à 90 % en fonction de leur nature. Son interface-utilisateur permettrait, selon ses promoteurs, d’accéder plus directement à des applications web et à des services Internet propres à Baidu et Orange, ainsi qu’à des contenus comme Wikipedia, Facebook ou encore Twitter.

Orange et Baidu ont développé ce navigateur en arabe et en anglais, et le lancent pour la première fois en Égypte où Orange contrôle l’opérateur local Mobinil. Les deux entreprises travaillent désormais au lancement de la version française, destinée aux pays francophones d’Afrique et du Moyen-Orient où Orange est présent.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Frédéric Bergé