Passer au contenu

Orange déploie plus de 4G pour les vacances

Les clients d’Orange pourront surfer en 4G pendant leurs trajets vers leurs lieux de vacances mais aussi sur les plages et dans les stations de montagne.

En vacances, les Français se servent de leur smartphones pour partager des photos et SMS ainsi que pour chercher des informations pratiques, a constaté une enquête TNS Sofres réalisée pour Orange. Aussi pour coller le plus possible à ces usages, l’opérateur annonce le renforcement de son réseau mobile sur les routes, les voies ferrées et les lieux de vacances.

Il indique ainsi que son réseau 3G+ est disponible sur douze autoroutes (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61, A62 et A63). Les enfants pourront donc regarder leurs vidéos YouTube préférées dans la voiture…

Dans les trains aussi les choses s’améliorent. Après la ligne Paris-Lyon, c’est au tour de la ligne TGV Paris-Lille-Calais de bénéficier d’une couverture en 4G courant juillet. Il y a tout de même quelques bémols, précise Orange. Le service ne sera accessible que dans les trains à un étage et pas dans les tunnels. Le trajet entre Lyon et Marseille et celui du TGV Atlantique sont les prochaines cibles d’Orange.

Orange

En revanche, la 4G sera bien accessible 100 mètres sous terre, dans le tunnel sous la Manche. Les abonnés Orange qui empruntent l’Eurostar ou le Shuttle pourront donc surfer sur leur tablette ou leur smartphone dans le sens Paris-Londres. Dans l’autre sens, le tunnel est couvert par des opérateurs britanniques. Attention donc au surcoût lié à l’itinérance.

Couverture des plages du Touquet à Bonifacio

Enfin, les ados seront contents de savoir qu’une station balnéaire sur deux de la mer du Nord à la Méditerranée est couverte par la 4G d’Orange. Cela fait tout de même plus de 1 500 plages d’où ils pourront s’échanger SMS et selfies à la vitesse du très haut débit mobile. Et comme tout le monde n’opte pas pour les vacances à la mer, l’opérateur indique que 70 stations dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées et les Vosges sont également couvertes.

L’opérateur signale aussi avoir accéléré le déploiement de ses hotspots Wi-Fi. Il en propose désormais sept millions qui sont accessibles gratuitement pour les clients Orange et via un pass Wi-Fi Orange pour les clients des autres opérateurs.

Source :
Orange

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE